JURY / SCRUTATEURS
LE JURY
BÉNÉDICTE RINALDI
HEAD JUGE ET JUDGE TECHNIQUE
Après son expérience en gymnastique artistique, Bénédicte découvre en 2012 la pole dance, qui devient immédiatement une passion.
Depuis 2013 elle enseigne, juge et participe à des compétitions nationales et internationales. Elle a notamment remporté les championnats de France de Pole Sport IPSF en 2015 et la Compétition Française en 2017.
Elle s'est qualifiée à plusieurs reprises pour les phases finales top 10 du championnat du monde de Pole Sport POSA. Elle a été classée 3ème en finale du World Pole Art en 2018 et 2ème au Pole Art Italy 2020.
DELPHINE RUBINI
JUGE ARTISTIQUE
Elle suit en 2016 la Formation Mariana Baum, et elle enseigne chez Pole Dance Paris depuis 2017, et chez Pole & Motion depuis 2019.
Juge Pole Dance fédérale certifiée en avril 2019, et juge nationale POSA certifiée en mai 2017, elle a jugé dans le panel artistique le Championnat de France Pole Sport 2017, l’Interrégional Pole Dance Sud en 2019, et les Sélectifs Interrégionaux Nord et Outre-Mer en 2021.
AMANDINE PHILIPPE
JUGE TECHNIQUE
Fan de danse, depuis ses 7 ans, Amandine découvre la pole en juillet 2011, c’est un tournant dans sa vie.
Elle évolue très vite dans la discipline et en veut toujours plus, Laurence Hilsum, Manuela Carneiro, Edouard Doye et Keem S-Martinez, professeurs et champions, deviennent ses mentors. Elle commence à enseigner après seulement 1 an et demi de pratique, et exerce pendant 6 ans dans une grande école parisienne, Pole and Dance by Laurence Hilsum.
En parallèle, elle donne des workshops à l’international et participe à de nombreuses compétitions.
En 2018 et 2019, elle est devient juge fédérale certifiée Pole Dance, et juge également d'autres compétitions de pole.
Depuis septembre 2018, Amandine reprend le studio Sport Dance Complex à Bordeaux, ouvert par Allegra Bird, qui deviendra L'Art et Fact Studio.
LAURIANE FOURCADE
JUGE TECHNIQUE
Danseuse professionnelle Modern Jazz de formation Classique en Conservatoire
Professeur et performer de pole dance enseigne la Pole Dance chez Pole & Dance depuis 7 ans
Gagnante Pole Theatre France 2017 et 2018
Championne de France 2018 catégorie Master
Vice Championne du Monde POSA 2019 Catégorie Master
Juge de compétitions en Pole Dance à la FFD depuis 2019
MANUELA CARNEIRO
JUGE ARTISTIQUE
Passionnée de danse, elle débute la pole en autodidacte en 2007, et obtient le titre de vice-championne d’Europe en 2008.
Devenue danseuse pluri-disciplinaire, elle participe notamment au spectacle Florence Foresti & Friends en 2008 (Juste pour Rire). Elle collabore pendant plusieurs années avec le chorégraphe Bruno Marignan, notamment dans « Let’s Dance » à Paris.
En 2010, elle se place 3ème au European Pole Dance Championship 2010, catégorie Champion Of Champion et obtient le premier rôle dans le clip de Diagram Of The Heart «Dead Famous».
Classée 5ème au Pole Art 2011, elle devient vice-championne de la Compétition Française de Pole Dance quelques semaines après.
Elle chorégraphie la partie Pole Dance du spectacle Foresti Party Bercy de Florence Foresti, en 2012 et y performe aux côtés de Marion Crampe et de Sonia Lacen.
En 2013, elle présente un numéro de pole dans une réplique du Cirque d’Hiver de Bouglione en Inde, puis elle remporte pour la seconde fois le titre de vice championne à la Compétition Française.
Manuela créé en 2014, à Antibes, le premier centre d’entrainement et de coaching artistique de pole en France In da house, où elle coache entre autres Alexandra Gerland (devenue Championne du monde 2014 catégorie 40+), Sandra De Sloovere (championne Suisse 2015 et 2016), et Marion Crampe pour plusieurs performances.
En 2021, elle ouvre son studio sur Fréjus, malgré la situation sanitaire et la crise économique, ouvert au grand public, tout en continuant de proposer ses activités de coaching privé.
Le role du jury
Le jury est composé d’un panel de professionnels de la pole dance reconnus à l’international. Leur travail est complexe, car les juges doivent évaluer les candidats sur un ensemble de critères touchant, entre autres choses, à la performance physique, la propreté d’exécution, le niveau technique, la présence scénique et la sensibilité artistique.
Mais la Championnat de France de Pole Dance est avant tout reconnu pour être orienté vers l’artistique, par opposition à d’autres compétitions purement sportives. La cohérence entre le choix de la musique, du costume, la chorégraphie et le personnage incarné sur scène est essentielle pour espérer remporter le titre de champion.
LES SCRUTATEURS
FRED LE MARTRET
Il débute la danse en 1993 avec les latines et standards. Il commence à concourir en 1994, jusqu’au niveau International en 2011 où il arrête la compétition pour des raisons de santé.
Ne voulant pas rompre avec la Fédération et sa passion pour la danse, il s’implique dans la vie de son club en devenant vice-président puis président.
Actuellement, Fred est également vice-président du Comité Départemental des Alpes Maritimes en 2012, et trésorier du Conseil d'Administration du Comité Régional PACA en 2016.
Pour rester en contact avec le monde de la compétition, il passe les diplômes de scrutateur Latines et Standards en 2015, puis de Rock et Danses Associées en 2016), et enfin de SBK, Country et enfin Pole Dance.